PROtestants et FILmophiles |
PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain
ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS
A Sarrebruck il n'y a pas de jury œcuménique, mais un jury INTERFILM qui décerne un prix, doté de 2000 euros par l'association "Johanneskirche" (Eglise Jean), à un film de la sélection officielle de long-métrages.
réalisé par Christine Repond (Suisse, 2010)
Quand le manque de repères produit de l'agressivité, celle-ci cherche un exutoire. Christine Repond dessine de façon complexe et sensible le processus d'une radicalisation. Trois adolescents de la Suisse rurale en quête d'identité rencontrent un groupe de néonazis qui font la fête en chachette. Ils sont attirés par les symboles provocateurs et la clarté des structures, mais chacun se retrouve seul devant sa décision. Des images sereines donnent une traduction filmique adéquate à l'ennui et ses conséquences.
Synopsis: Une histoire réaliste et brutale sur le passage à l'âge adulte qui se déroule dans un petit village suisse en plein hiver. Un groupe de garçons se bat contre le monde, ce qui se manifeste par des actes de violence de plus en plus intenses. Dans la profondeur de la forêt, ils trouvent enfin un exutoire à leurs agressions. Ils se joignent à un groupe de skinheads. Bientôt, ce qui a commencé comme un jeu, se transforme en meurtre. (source: http://www.swissfilms.ch)
Les articles en ligne pour Silberwald :
Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier Secrétariat national, 25 avenue de Lodève, 34070 Montpellier |