PROtestants et FILmophiles |
PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain
ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS
La Piazza Grande à Locarno (Photo: © Regula Renschler)
Le Festival du Film de Locarno 2021 a pu être organisé à nouveau sur place. C'est le premier festival sous la direction artistique de Giona A. Nazzaro.
Le Prix du jury œcuménique est décerné au film
© Lorenz Merz
Avec des hommages subtils et appuyés à de nombreux styles et auteurs cinématographiques, Soul of a beast de Lorenz Merz est un film courageux et plein d'âme, réalisé à travers les corps et les esprits. En entraînant les spectateurs dans un voyage épique et fébrile à travers un quartier de Zurich, nous voyons le monde à travers les yeux bleus perçants du jeune Gabriel. Pris entre l'appel d’un retour à l’état sauvage et la volonté d’une vie plus familiale, Gabriel amène le spectateur à voir comment une personne ne peut être elle-même qu’en rapport aux autres. Le sentiment de liberté n'est pas quelque chose qui se développe uniquement en soi mais qui s’accomplit surtout en s’ouvrant délibérément au monde.
Synopsis :
Durant un été euphorique, Gabriel, un jeune père, tombe amoureux de la mystérieuse Corey, la petite amie de son meilleur ami Joël. Ce dernier, profondément blessé par cette trahison, dévoile les problèmes antérieurs de Gabriel. Il n’y a pas qu’un enfant. Dépassé par « la plus grande décision de sa vie », Gabriel plonge dans le monde chaotique de ses sentiments où la fantaisie remplace la réalité.
Les articles en ligne pour Soul of a Beast :
Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier Secrétariat national, 25 avenue de Lodève, 34070 Montpellier |