PROtestants et FILmophiles |
PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain
ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS
©Cottbus 2020
Ola, 17 ans, quitte la Pologne pour Dublin afin d'organiser le transfert du corps de son père, mort dans un port de containers. La jeune fille qui au départ voulait surtout retrouver l'argent que lui avait promis son père, se trouve en fait confrontée à un tas de problèmes et à toutes sortes d'irrégularités administratives liées au travail immigré en Europe.
Dans ce film émouvant, l'actrice principale Zofia Stafiej montre une belle prestance et beaucoup de présence en incarnant la transformation intérieure de Ola au milieu des épreuves.
Bien écrit, subtilement joué et mis en scène, le film mêle habilement le récit personnel de son héroïne et de son désir de changement à un portrait puissant d'une société marquée par les déséquilibres sociaux.
Ola, 17 ans, part en Irlande pour ramener en Pologne le corps de son père, victime d’un accident de chantier. Elle espère surtout récupérer la somme d’argent qu’il lui avait promis pour acheter une voiture. Rien ne se passera comme prévu. Le récit d’un voyage initiatique qui traduit avec une belle sensibilité les émotions secrètes d’une jeune femme en devenir.
Les articles en ligne pour I Never Cry (Jak najdalej stad) :
Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier Secrétariat national, 25 avenue de Lodève, 34070 Montpellier |