![]() |
PROtestants et FILmophiles |
PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain
ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS

![]() |

Le Prix du jury interreligieux est décerné au film

© DOK Leipzig 2022
Une vie comme une autre est un film sensible et subtil sur le féminisme où l’intimité ne perturbe jamais le message, et où l’oeil et le coeur de la fille ne prennent pas le pas sur la vision de la réalisatrice. Le film déconstruit avec virtuosité l’idylle apparente d’une famille, telle qu’elle est présentée dans les vieux souvenirs vidéo de la famille, au travers de films et de photos et d’interviews récentes. La réalisatrice rend visible la réalité souvent dérangeante et méconnue de la condition traditionnelle des mères.
Synopsis:
Mon père a immortalisé, dans des films de famille, les plus beaux moments de sa vie, tandis que les difficultés de ma mère frappaient l’angle mort de ses images. Aujourd’hui, je revisite ces films pour raconter une autre histoire : celle d’une femme qui voit son rôle de mère lui enlever peu à peu sa liberté.
Les articles en ligne pour Une vie comme une autre :

Le jury interreligieux DOK Leipzig 2022, de gauche à droite: Jihane Bougrine, Karin Becker, Jacques Champeaux (Président du jury) et Nicola Galliner
|
Siège social, 13 rue du Docteur Louis Perrier, 34000 Montpellier Secrétariat national, 25 avenue de Lodève, 34070 Montpellier |