logo



PROtestants et FILmophiles

PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain


ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - EN SALLE - FESTIVALS




Rencontres mensuelles : 3 ème lundi du mois à la Maison du Protestantisme, 3 Rue Claude Brousson, où l'on débat sur deux films apr mois choisis ensemble et un ou deux coups de cœur de l'un ou l'autre. Le groupe est ouvert à tous. Pour recevoir la lettre mensuelle merci de laisser votre courriel.

Le groupe Pro-Fil Nîmes propose en outre des mini-séminaire trimestriels : une journée avec projection et analyse d'un film

Contact : Joël Baumann et Catherine Joseph


profilnimes*free.fr cat.joseph*orange.fr

Télécharger le flyer
Archive


Retrouvez tout ce qui important dans la vie des groupes en consultant la page

login

Groupe local de Nîmes

Prochaine réunion


Articles en ligne pour ce film :


Articles en ligne pour ce film :

Nous nous retrouverons - normalement - le lundi 9 novembre à la Maison du Protestantisme - 18 - 20 h - pour notre séance mensuelle.

Voici les 2 films que nous avons sélectionnés pour ce mois-ci :

Yalda, la nuit du pardon, de Massoud Bakhshi (Iran) 1h 29

Iran, de nos jours.Maryam, 22 ans, tue accidentellement son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. La seule personne qui puisse sauver est Mona, labile de Nasser. Il suffirait que Mona accepte de pardonner Maryam.

 

Josep 

de Aurel film d’animation 1h 20

Février 1939 : submergé par le flot Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés se lient d’amitié

Nous avons refait le point sur notre situation covid 19. Nous poursuivons - pour l’instant - nos réunions puisque la salle est spacieuse et permet les gestes et distances sécurité. Nous pensons pouvoir aussi continuer à nous rendre au cinéma. Pour l’instant ! 

Par contre, contrairement aux conclusions de notre échange, et suite à ce qu’a exprimé notre Président hier soir je pense que nous n’allons pas forcément vers le mieux dans les prochaines semaines et je me demande si nous devons vraiment garder le projet de notre mini-séminaire du samedi 14 novembre. Nous trancherons lors de notre prochaine rencontre.

 

 


Mentions légales

Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier

Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bât. 1, 34070 Montpellier
04 67 41 26 55 - secretariat@pro-fil-online.fr

Contact