PROtestants et FILmophilesFestival de Berlin 2013 |
PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain
ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS
Shia LaBeouf et Evan Rachel Wood dans The Necessary Death of Charlie Countryman, @ Björn Terring, ICON Magazine, Berlinale 2013
Comme souvent, le cinéma roumain a l’art de mettre en scène des situations les plus dures avec une poésie et un humour désarmants.
Fredrik Bond @ Björn Terring
ICON Magazine, Berlinale 2013
Cette histoire d’amour entre un jeune américain, qui se rend à Bucarest sur les conseils post mortem de sa mère – qui voulait en fait dire Budapest – et la belle joueuse de violoncelle en prise avec le milieu des gangsters de la ville, aurait pu tourner au kitch le plus convenu. Au lieu de cela, on assiste à une suite de rebondissements et de détours inattendus, souvent drôles, parfois entre réel et imaginaire, pour le plus grand plaisir du spectateur - malgré la violence terrible du milieu mis en scène avec une certaine complaisance 'tarantinesque'. Mads Mikkelsen est parfait en méchant.
La nécessité dont parle le titre se révèle être d’une contingence hasardeuse où la magie de l’amour a le dernier mot. Magie à ne pas bouder par les temps qui courent en Roumanie.
Waltraud Verlaguet
Autres articles en ligne pour Charlie Countryman (The Necessary Death of Charlie Countryman) :
Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier Secrétariat national, 25 avenue de Lodève, 34070 Montpellier |