![]() |
PROtestants et FILmophilesFestival de Berlin 2022 |
![]() |
PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain
ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS
![]() |
Claire Denis
Née en 1948 à Paris, mais jusqu’à ses 13 ans elle a vécu dans différents pays africains. Elle a fait des études à l’Institut des hautes études cinématographiques où elle a fait la connaissance de la caméra-woman Agnès Godard avec laquelle elle a dans la suite souvent collaboré. Elle a d’abord été la collaboratrice de Robert Enrico, Wim Wenders, Costa Gavras, Jacques Rivette et Jim Jarmusch. En 2020 elle a présenté à la Berlinale dans la section Forum Man no run, Beau travail et Vers Mathilde .
Compétition
Avec Juliette Binoche, Vincent Lindon, Grégoire Colin, Issa Perica, Bulle Ogier
Le jeu des deux acteurs principaux est remarquable mais l’histoire n’apporte pas grande chose. Une femme entre deux hommes, on l’a déjà vu - et sous tous les angles. Sarah dit qu’elle n’a jamais été libre – mais on ne comprend pas pourquoi. Pour introduire une telle phrase, elle aurait mérité d’être explicitée ; elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Pour donner un argument à ce qu’elle ne peut pas expliquer ? Elle ne peut pas expliquer, elle ne peut pas décider - et finalement c’est son téléphone qui tombe dans la baignoire, qui va régler ses problèmes. Pas elle.
Synopsis :
Sarah vit en couple avec Jean de façon stable et pleine d’amour. Mais quand elle rencontre un homme de son passé, l’ancienne passion s’enflamme et risque de dévorer tout ce qui se met sur son chemin.
Waltraud Verlaguet
Autres articles en ligne pour ce film :
Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bât. 1, 34070 Montpellier |