![]() |
PROtestants et FILmophilesFestival de Berlin 2022 |
![]() |
PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain
ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS
![]() |
Nicolette Krebitz
Née à Berlin-Ouest en 1972. Après des études à l’école de ballet de Berlin, elle continue à l’école de théâtre Fritz-Kirchhoff. Elle travaille comme actrice depuis 1082 dans différents films et téléfilms. Depuis son premier long métrage en tant que réalisatrice, Jeans, elle se trouve à tour de rôle devant et derrière la caméra. Son troisième long métrage, Wild, a été projeté à Sundance. En 2019 elle a reçu le Prix de l’Art de Berlin dans le domaine film et art cinématographique.
Compétition
Avec Sophie Rois, Udo Kier, Milan Herms, Nicolas Bridet
Une histoire d’amour entre un jeune homme et une femme d’un âge certain – banal pourrait-on dire, c’est dans l’air du temps. Sauf qu’ici il y a en plus une réflexion sur ce qui fait l’attraction d’une femme : son corps – vraiment ? – son aura ? Son expérience ? Et si les jeunes l’admiraient simplement pour autre chose que ce « encore jeune » pour lequel les journalistes veulent absolument la féliciter – en le prenant pour un compliment.
Et qu’est-ce qui fait l’acteur ? Qu’il connaisse bien son texte ? Ou qu’il ait compris la situation ?
Racontée avec beaucoup d’humour, cette histoire de deux être blessés fait passer un bon moment.
Synopsis:
Les jours de gloire sont terminés pour Anna, actrice de 60 ans. A contre-cœur elle accepte un job : elle doit apprendre à parler correctement à un jeune marginal qui a des problèmes d’élocution. Mais c’est justement lui qui lui a volé son sac à main la semaine dernière.
Waltraud Verlaguet
Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bât. 1, 34070 Montpellier |