![]() |
PROtestants et FILmophilesFestival de Berlin 2022 |
![]() |
PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain
ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS
![]() |
Mikhaël Hers
Né en 1975 à Paris. Après ses études à la Fémis il a réalisé trois courts métrages, puis a présenté en 2010 son premier long métrage Memory Lane. Les passagers de la nuit est son quatrième long métrage.
Charlotte Gainsbourg © Nord-Ouest Films, Arte France Cinéma
Avec Charlotte Gainsbourg, Quito Rayon-Richter, Noée Abita, Megan Northam, Thibault Vinçon
Une tranche de vie dans les années 1980. Une femme abandonnée par son mari cherche ses nouvelles marques et, petit à petit, les trouve. Elle a le courage de suivre ses envies et trouve des solutions qui lui ressemblent : celle d’une femme sensible, avec du cœur, prête à être là pour d’autres quand il le faut. Une leçon d’optimisme et d’altruisme là où, aux temps actuels, l’égoïsme, le pessimisme, voire le cynisme, risquent de prendre le dessus.
Synopsis:
Paris 1981. les élections présidentielles signalent un changement. Celui dans la vie d’Elisabeth est déclenché par le départ de son mari. Comme il ne lui donne rien, il faut qu’elle travaille. Les enfants sont grands. Il faut que chacun apprenne à prendre en main sa vie.
Waltraud Verlaguet
Autres articles en ligne pour ce film :
Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bât. 1, 34070 Montpellier |