![]() |
PROtestants et FILmophilesFestival de Locarno 2013 |
PROmouvoir les FILms dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain
ACCUEIL - QUI SOMMES-NOUS ? - ACTIVITES - PUBLICATIONS - GROUPES - CRITIQUES DE FILMS - RADIO - FESTIVALS
![]() |
Née à Veracruz au Mexique, Claudia Sainte-Luce est licenciée en arts numériques de l’Universidad de Guadalajara. En 2005, elle a réalisé son premier court métrage, Muerte anunciada, suivi en 2007 de El milagrito de San Jacinto. Los insólitos peces gato (2013) est son premier long métrage.
Synopsis: La jeune Claudia travaille dans un supermarché où elle fait la promotion de diverses sortes de produits. Un soir, elle finit aux urgences avec une sévère appendicite et fait la connaissance de Martha, une patiente qui occupe le lit voisin. Les jeunes femmes se lient d’amitié malgré leurs différences et Martha parvient à gagner la confiance de Claudia, en la laissant entrer dans sa vie de famille un peu particulière. Mais l’état de Martha s’aggrave rapidement, incitant Claudia à s’occuper de ses quatre enfants avec qui elle noue une très forte relation.
L'histoire est attachante. Claudia, sans famille, vivant sa vie comme une somnambule faute d'attaches, et Martha, en phase finale de Sida, mais à la joie de vivre indéfectible, croisent leurs destins. Le rythme chaotique de la vie familiale effraye Claudia - et la rassure. Elle trouve une place au milieu de cette cohue et Martha peut partir rassurée. Un premier film prometteur.
Waltraud Verlaguet
Siège social, 40 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier Secrétariat national, 390 rue de Font Couverte Bât. 1, 34070 Montpellier |